Mini Z Club Champenois.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B.

+2
razorback
Obronimi
6 participants

Aller en bas

Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B. Empty Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B.

Message  Obronimi Mer 4 Avr 2012 - 17:05

salut

le texte est long mais cela donne bien une idée
si vous avez des sugestions ou des remarques n'hésitez pas
il manque l’annexe pour les carros je la ferai plus tard

les grandes lignes
limitation des voitures suivant la categorie
theme pour les carros pour les endurances durant l année
refonte des points
organisation des manches


Règlement 2012-2013 du mini trophée des bouchons


Les catégories:

Au nombre de 4 :
- Les tous noubs (pour les primo débutants)
- Les promos
- Les opens
- Les supers trophées
Elles sont relativement déclaratives et ne peuvent pas changer au cours du championnat.
Chaque pilote déclare au moment de son inscription la catégorie dans laquelle il se reconnait.
Le guide de choix est le suivant:
- Les tous noubs: pour les primo débutants qui effectuent lors première saison de Z
- Promo :
- Open
- Les supers trophées
Les catégories seront limitées à 20 pilotes

Technique :

Commun pour les voitures:
- 4 Accus AAA
- Moteur Type 130
- Voiture à l'échelle d'une Z

Tous noobs :

Empattement 90mm à 98mm (102mm) interdit)
Limitation des moteurs au stock jaune ou équivalent
Pneus gomme ou mousse, 8.5 pour l’avant et 11mm pour l’arrière
Pas de carrosserie type Roni aussi bien en ABS que Lexan

Les promos :

Empattement 90 à 98mm
Limitation des moteurs à l’ AD stock ou équivalent
Pneus gomme ou mousse, 8.5 pour l’avant et 11mm pour l’arrière
Pas de carrosserie type Roni aussi bien en ABS que Lexan

Les opens

Empattement libre
Moteur libre
Pneus gomme ou mousse libre 9.5mm à l’avant et 14 mm à l’arrière autorisé
Carro lexan interdite

Super trophée

Idem open mais avec les carro en lexan en plus
Course :

Endurance

Carrosserie des voitures du JTCC pour cette année (liste en annexe)
Autorisation d’augmenter l’empattement de la voiture mais 102mm interdit
Stock jaune ou équivalent
Gomme ou mousse 8.5mm pour l’avant et 11mm pour l’arrière

Course type :

Endurance :

3 personnes maxi par équipage
Course de 3 heures avec une pause au milieu
Pendant la pause voitures au parc fermé (interdiction d’y toucher)
L Ȏquipe gagnante sera celle qui aura fait le plus de tour durant la course

Course principale

Mode de course:

La course se fait sur le principe des remontées pour les 4 premires manche
Chaque course est composée de manches.
Une journée de course comprend en général 6 manches (3 le matin et 3 l’après midi) Mais si il y a du retard l’organisation se reserve le droit de faire moins de manches
Chaque manche est composée de séries.
Les pilotes sont répartis dans les séries.
Pour la première manche on répartie aléatoirement les pilotes dans les séries.
A la fin de chaque manche, tous les pilotes sont classés suivant leur meilleur tour/temps de la journée. La position du pilote dans la manche suivant suit alors ce classement.
Le premier pilote de la série 1 a le meilleur tour/temps de la journée
Le second pilote de la série 1 a le second meilleur tour/temps de la journée
Le troisième pilote de la série 1 a le troisième meilleur tour/temps de la journée

Le dernier pilote de la dernière série à le moins bon tour/temps de la journée

Il est alors possible pour chaque pilote de remonter les pilotes qui sont devant lui, pour peut qu’il fasse plus de tour dans une manche.
De même chaque pilote doit se battre pour conserver sa place car s’il n’améliore pas il risque de se faire rattraper par les autres pilotes derrières.

Cette mode de classement a l’avantage de faire des séries de niveau très homogène.

La durée de chaque manche est généralement de 8 minutes.

Ceci est valable pour les 4 premières manches
Pour les 2 dernières on tourne par categorie , ces manches seront appelé finales,

Le vainqueur de chaque catégorie sera celui qui aura fait le plus grand nombre de tour lors de ses 2 meilleurs manches. Attention les 2 meilleures peuvent être n importe quel manche de la journée.

Points

Le vainqueur aura 30 points
Le second 28 points
Le troisième 27 points
Ainsi de suite jusqu’ au
20° qui aura 10 points

Pour les pilotes qui ne viennent que sur une manche du trophée (déclaratif au lors de l’engagement à la course)

Trophée des clubs

On prend le classement général de la manche
Le premier marque 100 points
Le deuxième marque 99 points
Ainsi de suite

On additionne tous les points des pilotes de chaque club à chaque manche et cela donne le nombre de points du club pour la manche


Déroulement d une manche

Les pilotes se mettent en place suivant l ordre de la grille
Les ordres du starter sont5, 4, 3, on pose :: (temps variable) gong
Manche de 8min
Apres le gong signalant la fin de la manche finir son tour et aller se garer dans la zone prévue à cet effet
Les pilotes ramassent leurs voitures et la pose sur la table de comptage ou il y aura vérification de la largeur de pneus
Les pilotes ayant couru la manche vont se placer tout de suite autour de la piste pour effectuer le ramassage de la manche suivante.

Ainsi de suite pour toute la journée
Donc cela donne
E ramasse D
D ramasse C
C ramasse B
B ramasse A
A ramasse E


merci de m'avoir lu
Obronimi
Obronimi
Bruleure de Moquette
Bruleure de Moquette

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 42
Localisation : la Duchère

Revenir en haut Aller en bas

Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B. Empty Re: Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B.

Message  razorback Mer 4 Avr 2012 - 18:53

slt
ouais pas mal mais j'ai du mal a lire sur le pc . pour l’endurance interdire le 102 je comprend pas Question d’où l’appellation lm (pour le mans ) donc endurance voila a+ jp Wink
razorback
razorback
Bruleure de Moquette
Bruleure de Moquette

Messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 58
Localisation : lyon 5e

http://guyot.jp@numericable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B. Empty Re: Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B.

Message  Obronimi Mer 4 Avr 2012 - 20:32

salut

on peut partir de ce principe
mais il faut savoir que si je ne me trompe pas il y a des manches d 'endurance dans le JTCC
mettre de tel carro permettrait d avoir des voitures différentes de celles qu on voit tout le temps
et ce theme serait pour nun an et apres il y aurait changement

voili voilou
Obronimi
Obronimi
Bruleure de Moquette
Bruleure de Moquette

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 42
Localisation : la Duchère

Revenir en haut Aller en bas

Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B. Empty Re: Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B.

Message  Obronimi Jeu 5 Avr 2012 - 17:49

salut

je suis en train de finir le meme reglement en pdf qui est plus lisible
si vous le voulez donnez moi votre adresse email en mp

ou cliquez sur le lien reglement 2012

@+
Obronimi
Obronimi
Bruleure de Moquette
Bruleure de Moquette

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 42
Localisation : la Duchère

Revenir en haut Aller en bas

Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B. Empty Re: Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B.

Message  Obronimi Ven 6 Avr 2012 - 18:44

salut

je refait un essai pour avoir le pdf
reglement
Obronimi
Obronimi
Bruleure de Moquette
Bruleure de Moquette

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 42
Localisation : la Duchère

Revenir en haut Aller en bas

Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B. Empty Re: Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B.

Message  athryon Lun 9 Avr 2012 - 17:34

**Salut,
sujet déplacé pour plus de débats Wink
@+
Athryon**
athryon
athryon
Bruleure de Moquette
Bruleure de Moquette

Messages : 1240
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 52
Localisation : Champagne au Mont d'Or

https://minizchampenois.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B. Empty Re: Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B.

Message  piero01 Lun 9 Avr 2012 - 20:54

slt a tous
c'est pas mal, bon boulot! ça permet de fixer certains points qui etait source de polemique.
par contre sur le reglement technique des autos je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir le "durcir".

ça obligera de devoir mettre en place un controle (contrainte de plus pour l'organisateur)
C'est aussi plus contraignant pour les participants car par exemple celui qui roule en 102 pendant la course et qui veut faire l'endurance sera obligé davoir 2 chassis ou de devoir bricoler l'auto entre les 2.

De plus imposer des carros ou des empattements entraine des investissements que certains ne pourront ou voudront pas faire.

Bref ce qui fait la force de la miniz c'est que c'est assez libre justement, j'ai peur qu'en imposant des restrictions on fasse fuir du monde.

Sinon garder le systeme remontée et finale me plait bien ,j'aurais meme fait 3 qualifs au temps (meilleur tour meilleur temps) et 3 finales au points(place a larrivée de chaque finales avec les 2 meilleurs resultats additionnés
1er 1pt
2eme 2pts
...
celui qui as le moins de points gagne

C'est juste une idée...
piero01
piero01
Grand Champion
Grand Champion

Messages : 121
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 46
Localisation : 38390

Revenir en haut Aller en bas

Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B. Empty Re: Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B.

Message  Obronimi Mar 10 Avr 2012 - 18:25

salut

je viens de lire ton post et je ne suis pas d' accord avec toi Razz
je pense que justement il faut instauré les règles car tu remarquera qu il y a de moins en moins de personnes qui viennent.
Et je pense que c est du justement au problème de ce non règlement qu il y a pour l'instant
ce que j ai fait c est juste se caler sur la coupe de France et le championnat de la bagarre qui sont des réussites et qui attirent du monde.

Si tu remarques bien il est pas vraiment durcis il est juste clair et aura le merite de mettre tout le monde à egalité dans chaque catégorie
tout le monde à au moins une carro en 98 donc je ne pense pas que ce soit un investissement élevé.
dit toi qu un pod même les lm peuvent etre mis en 98
pour ce qui est des contraintes il y a juste à avoir une cale de 8.5 et 11mm pour verifié les pneus des promos et tout noob
pour les moteurs il n y a qu en cas de doute sur un participant que on pourra passer son moteur au speed cheker ou même avec mon téléphone on pourra savoir (apli qui donne le nombre de tour/min)

pour ton systeme de 3 calif et 3 finales je ne vois pas trop l' interet car avec le systeme actuel ce n est jamais terminé avant la fin de la journée
je me souvient de kevin qui était remonté des fin fond du classement à macon ce qui ne serait pas possible si j ai oput compris avec ton système

pour ce qui est de l endurance la plupart du temps on voit les gars qui mecanisent avant la course du dimanche car il changent au moins leur moteur donc je pense pas que cela soit un probleme

voila j espere que le debat va s etauffer car pour moi il en va du futur du trophé

dis moi tu as telecharger le fichier pdf ou tu as lu le premier post
Obronimi
Obronimi
Bruleure de Moquette
Bruleure de Moquette

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 42
Localisation : la Duchère

Revenir en haut Aller en bas

Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B. Empty Re: Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B.

Message  athryon Mar 10 Avr 2012 - 22:23

Salut,
Je prends notes de vos remarques et réflexions.
@+
athryon
athryon
Bruleure de Moquette
Bruleure de Moquette

Messages : 1240
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 52
Localisation : Champagne au Mont d'Or

https://minizchampenois.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B. Empty Re: Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B.

Message  piero01 Mer 11 Avr 2012 - 18:01

slt
J'ai pas trouvé le lien pdf
Pour ce qui est de ce reglement je suis pas contre mais il ne faut pas esperer resoudre le probleme de la participation avec ça. Je vois bien dans les autres categories que je pratique chaque année le reglement change en esperant ramener du monde et chaque année on est encore moins nombreux qu'avant, le soucis est ailleur.
Personnelement j'ai trouvé que ça marchait tres bien comme ça... pourquoi se compliquer la vie, tu peu faire n'importe quel reglement ce sera toujours les memes devant.
Pour moi, pas de reglement, pas de triche, pas de triche, pas de mauvaise ambiance. flower
piero01
piero01
Grand Champion
Grand Champion

Messages : 121
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 46
Localisation : 38390

Revenir en haut Aller en bas

Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B. Empty Re: Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B.

Message  gyzmo69 Dim 15 Avr 2012 - 12:35

Donc, en gros, open et ST-> tous les droits, vu que maintenant tu es en open c pour ça !
Pour les moteurs, je suis ok pour limiter ! Mais les pneus et les carro et surtout l empattements, je vois pas l intérêt ! À part celui d empêcher les promo de te faire de l'ombre peut-être ? Very Happy . Non sérieusement, à trop limiter, tu vas le limiter le plaisir ! C un peu normal que la coupe de France attire plus de monde que le MTB ! C pas le même investissement non plus ! En plus tu parle de la remontée de Kevin à macon, si on parlait de celle à champagne, ou il reprend la 3emem place sur la 7eme manche, qu on sait pas d ou elle sort ? Peut être faudrait il limiter le nombre de manches à un nombre fixe aussi non ? Par contre pour le comptage je suis d accord pour une refonte totale, et une harmonisation du systeme de comptage, avec une seule arche, ce qui éviterait des erreurs
gyzmo69
gyzmo69
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 32
Localisation : TAPONAS

Revenir en haut Aller en bas

Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B. Empty Re: Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B.

Message  Obronimi Dim 15 Avr 2012 - 14:21

salut a tous

au vues de ce que vous dites ok on oubli la plus part de idees

empattement libre dans toutes les categories
pneus libre pour tous
moteurs libre
est ce qu on peut quand meme garder le principe de plus de carro lexan sauf pour les ST

pour le comptage pour moi il y pas de soucis la 7e manche etait possible et ecris dans le reglement existant
pour les arches il n y a plus que nous qui n avons pas de robitronic
et surtout il faut que tous les gars aient une puce de cette marque

etpour l'endurance on prend les voitures qui tournenet en lm et c est bon

@+
Obronimi
Obronimi
Bruleure de Moquette
Bruleure de Moquette

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 42
Localisation : la Duchère

Revenir en haut Aller en bas

Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B. Empty Re: Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B.

Message  gyzmo69 Dim 15 Avr 2012 - 14:53

Perso je pense que limiter le moteur c est une bonne idée!
Pour les carro, le pb c que les mazda et autre "non-rony" arrivent en lexan, pourr une question de fragilité... Donc à voir, ou interdire seulement les vraies rony et pan-car?
Le coup de la 7eme manche je ne conteste pas que c était dans le règlement, mais je trouve que ça peut porter préjudice ! Est-ce qu en 1/10 ils font une dernière manche supplémentaire parce qu ils ont le temps ? Pas sur!
Pour moi :
-limiter les moteurs , oui ! Un t2 en tout noubs est inacceptable.
-limiter les carro , non, ou seulement les rony et pancar
-limiter les empattements, certainement pas, chaque pilote doit pouvoir choisir un confort de pilotage.
-limiter le comptage aux robi, les puces s'étant democratisés à la CDF
-fixer un nombre de manches ! 6, réductible à 5 pour manque de temps, mais pas au delà de 6 !
Ces propositions n'engagent que moi !
gyzmo69
gyzmo69
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 32
Localisation : TAPONAS

Revenir en haut Aller en bas

Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B. Empty Re: Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B.

Message  Obronimi Dim 15 Avr 2012 - 19:47

salut

je suis dans unue chambre d hotel sordidde donc j ai un peu de temps

les carro lexan donnenet un avantage non negligable car un peu pluus legere et surtout ca baisse le centre de gravité
donc pour moi cela donne un avantage important à ceux qu ils les utilisent
et ceci c est pour tous les types de carro en lexan

voila
Obronimi
Obronimi
Bruleure de Moquette
Bruleure de Moquette

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 42
Localisation : la Duchère

Revenir en haut Aller en bas

Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B. Empty Re: Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B.

Message  razorback Lun 16 Avr 2012 - 17:08

slt
je vais essayer d’être bref .le but de la réunion du mtb est de clarifier les dates pour éviter de se retrouver avec 3 finales Very Happy .amélioré le timing d'une manche du mtb (ouverture de la salle ,essaie libre ,inscriptions, ramasseur )afin de pouvoir organiser 3 manches qualifs le matin et 3 finales l’après midi . pour ce qui est de limiter les tous noubs ,c'est tout simplement pour éviter la courses a l’armement. pneus av 8.5 , pneus ar 11, carro auto scale idem pour les promo . open et super trophée libre . limiter les moteur est ingérable parce que il fraudait aussi imposer les accus . donc voila restons simple essayons d’améliorer les manches du trophées chaque choses en sont temps voila a+ les amis Cool jp
razorback
razorback
Bruleure de Moquette
Bruleure de Moquette

Messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 58
Localisation : lyon 5e

http://guyot.jp@numericable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B. Empty Re: Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B.

Message  devilcoxracing Mer 18 Avr 2012 - 16:50

salut,

pour moi, Guyzmomo à tout résumer dans son dernier post:
- limite des moteurs par catégories (m^mes raisons de gyzmo)
(Obrimimi-mini l'a prouver, avec de bons réglages, même un stock jaune peut rivaliser
contre des T2)
- rony et pan interdit catégories noob, promo, peut être open
- Promo et Open 8,5Av, 11AR
libre pour les autres catégories même pour les noobs
et oui, il faut bien apprendre à régler une voiture et je pense
qu'on est tous passer par du 14 à l'AR pour essayer de trouver de l'accroche.
- OK aussi avec les point de Razoirblack (de willkinson)!
mais ça c'est surtout des problèmes d'organisation des clubs
et de discipline de participants...
pourl'histoire des 3 finales ça c'est peut être aux présidents des club
d'en parler entre eux.

désolé, ça approche de la fin de semaine mon humour pu un peut!

@ dimanche
devilcoxracing
devilcoxracing
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 65
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 41
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B. Empty Re: Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B.

Message  Obronimi Mer 18 Avr 2012 - 19:22

ahmen Very Happy
Obronimi
Obronimi
Bruleure de Moquette
Bruleure de Moquette

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 42
Localisation : la Duchère

Revenir en haut Aller en bas

Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B. Empty Re: Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B.

Message  piero01 Jeu 19 Avr 2012 - 18:18

Salut
J'ai un ad stock à vendre si ça interresse quelqu'un qui roule en promo,
Il marche d'enfer, je l'ai légerement optimisé... mais pas de soucis il est conforme au reglement, l'étiquette est tres bien collée!... Il marche mieux qu'un T2
40e
piero01
piero01
Grand Champion
Grand Champion

Messages : 121
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 46
Localisation : 38390

Revenir en haut Aller en bas

Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B. Empty Re: Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B.

Message  devilcoxracing Jeu 19 Avr 2012 - 18:50

ton faux stock jaune¿ tu as voler l'etiquette ou?
suivant le prix je peut ètre interessé ¡
devilcoxracing
devilcoxracing
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 65
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 41
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B. Empty Re: Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B.

Message  piero01 Jeu 19 Avr 2012 - 19:06

devilcoxracing a écrit:ton faux stock jaune¿ tu as voler l'etiquette ou?
suivant le prix je peut ètre interessé ¡
Mon faux stock jaune?? j'en ai 2 mais depuis que j'ai échappé de l'essence f dans ma boite a moteur les étiquettes se balladent d'un moteur a l'autre alors je sais plus trop ou j'en suis... vivement le nouveau reglement pour remettre un peu d'ordre...
Sinon j'ai un autre ad stock qui marche comme un stock jaune si tu veux, a moin que je le garde pour le transformer en chili Evil or Very Mad
piero01
piero01
Grand Champion
Grand Champion

Messages : 121
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 46
Localisation : 38390

Revenir en haut Aller en bas

Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B. Empty Re: Propositions / idée sur la futur réunion au sujet du réglement du prochain M.T.B.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum