Réglement course du 29 juin.
+3
piero01
jvrenaud
athryon
7 participants
Mini Z Club Champenois. :: Espace manifestations et compétitions. :: Compétitions et manifestations diverses
Page 1 sur 1
Réglement course du 29 juin.
Salut,
Voici ma dernière trouvaille pour la course du samedi 29 juin prochain :
-Course en équipe de 2 pilotes avec chacun sa propre voiture.
-2 catégories : Short Course (90 et 94mm) et LMGT (98 et 102mm), carrosserie en Lexan et type Lola interdites.
-Les équipes sont composées obligatoirement de 2 voitures avec un empattement différent.
-Les pilotes sont nommés Pilotes A pour les voitures en 90mm, Pilotes B pour les voitures en 94mm, Pilotes C pour les voitures en 98mm et Pilotes D pour les voitures en 102mm.
-Les équipes sont formées soit par tirage au sort soit montées à l’avance (perso je vote pour un tirage au sort).
-La course se déroule en 4 manches de 2 séries de 15 minutes chacune.
-Le classement final ce fait au cumul des 4 manches (donc pas de manche bonus).
-Les moteurs fortement conseillés sont équivalents au Stock Jaune.
-Pas de déport de jantes imposées.
-Les ramassages sont assurés par les pilotes ne courant pas.
Règlement technique :
Catégorie Short Course 90mm :
Tout châssis de Mini-Z Racer avec un empattement de 90mm
Largeur de jantes de 8,5mm avant et arrière
Catégorie Short Course 94mm :
Tout châssis de Mini-Z Racer avec un empattement de 94mm
Largeur de jantes de 9,5mm avant et 11 mm arrière (côtes maxi.)
Catégorie LMGT 98mm :
Tout châssis de Mini-Z Racer avec un empattement de 98mm
Largeur de jantes de 9,5mm avant et 11 mm arrière (côtes maxi.)
Catégorie LMGT 102mm :
Tout châssis de Mini-Z Racer avec un empattement de 102mm
Largeur de jantes de 9,5mm avant et 14 mm arrière (côtes maxi.)
Si validation voici le Timing de la course :
Manche 1
Série 1 : 17h00 – 17h15 : Pilotes A et C
Série 2 : 17h20 – 17h35 : Pilotes B et D
Pause de 15 minutes
Manche 2
Série 1 : 17h50 – 18h05 : Pilotes A et C
Série 2 : 18h10 – 18h25 : Pilotes B et D
18h30 -19h45 : Repas (apéros !!??)
Manche 3
Série 1 : 20h00 – 20h15 : Pilotes A et C
Série 2 : 20h20 – 20h35 : Pilotes B et D
Pause de 15 minutes
Manche 4
Série 1 : 20h50 – 21h05 : Pilotes A et C
Série 2 : 21h10 – 21h25 : Pilotes B et D
21h30 : Remise des prix.
Fermeture de la salle à 22h00.
Qu’en pensez-vous ??
A vos commentaires.
@+
Voici ma dernière trouvaille pour la course du samedi 29 juin prochain :
-Course en équipe de 2 pilotes avec chacun sa propre voiture.
-2 catégories : Short Course (90 et 94mm) et LMGT (98 et 102mm), carrosserie en Lexan et type Lola interdites.
-Les équipes sont composées obligatoirement de 2 voitures avec un empattement différent.
-Les pilotes sont nommés Pilotes A pour les voitures en 90mm, Pilotes B pour les voitures en 94mm, Pilotes C pour les voitures en 98mm et Pilotes D pour les voitures en 102mm.
-Les équipes sont formées soit par tirage au sort soit montées à l’avance (perso je vote pour un tirage au sort).
-La course se déroule en 4 manches de 2 séries de 15 minutes chacune.
-Le classement final ce fait au cumul des 4 manches (donc pas de manche bonus).
-Les moteurs fortement conseillés sont équivalents au Stock Jaune.
-Pas de déport de jantes imposées.
-Les ramassages sont assurés par les pilotes ne courant pas.
Règlement technique :
Catégorie Short Course 90mm :
Tout châssis de Mini-Z Racer avec un empattement de 90mm
Largeur de jantes de 8,5mm avant et arrière
Catégorie Short Course 94mm :
Tout châssis de Mini-Z Racer avec un empattement de 94mm
Largeur de jantes de 9,5mm avant et 11 mm arrière (côtes maxi.)
Catégorie LMGT 98mm :
Tout châssis de Mini-Z Racer avec un empattement de 98mm
Largeur de jantes de 9,5mm avant et 11 mm arrière (côtes maxi.)
Catégorie LMGT 102mm :
Tout châssis de Mini-Z Racer avec un empattement de 102mm
Largeur de jantes de 9,5mm avant et 14 mm arrière (côtes maxi.)
Si validation voici le Timing de la course :
Manche 1
Série 1 : 17h00 – 17h15 : Pilotes A et C
Série 2 : 17h20 – 17h35 : Pilotes B et D
Pause de 15 minutes
Manche 2
Série 1 : 17h50 – 18h05 : Pilotes A et C
Série 2 : 18h10 – 18h25 : Pilotes B et D
18h30 -19h45 : Repas (apéros !!??)
Manche 3
Série 1 : 20h00 – 20h15 : Pilotes A et C
Série 2 : 20h20 – 20h35 : Pilotes B et D
Pause de 15 minutes
Manche 4
Série 1 : 20h50 – 21h05 : Pilotes A et C
Série 2 : 21h10 – 21h25 : Pilotes B et D
21h30 : Remise des prix.
Fermeture de la salle à 22h00.
Qu’en pensez-vous ??
A vos commentaires.
@+
Dernière édition par athryon le Jeu 11 Juil 2013 - 21:12, édité 1 fois
Re: Réglement course du 29 juin.
Moi, je suis tout à fait pour essayer ce nouveau style de course !
Je suis également pour un tirage au sort des équipage.
Je suis également pour un tirage au sort des équipage.
jvrenaud- Pilote
- Messages : 43
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 54
Localisation : Lyon
Re: Réglement course du 29 juin.
Slt
J'aime bien ce systeme de tirer les équipages au sort avec chacun son chassis. ça peu permettre de faire des equipages plus homogenes entre eux. Rouler sur 15 min sans ravitaillement c'est une bonne idée aussi, pas besoin de limité les moteurs comme ça.
mais pour les categories ça me parait assez difficile a mettre en oeuvre, si j'ai bien compris, ça oblige qu'il y ait autant de pilote A que de B et autant de C que de D C'est ça?
J'aime bien ce systeme de tirer les équipages au sort avec chacun son chassis. ça peu permettre de faire des equipages plus homogenes entre eux. Rouler sur 15 min sans ravitaillement c'est une bonne idée aussi, pas besoin de limité les moteurs comme ça.
mais pour les categories ça me parait assez difficile a mettre en oeuvre, si j'ai bien compris, ça oblige qu'il y ait autant de pilote A que de B et autant de C que de D C'est ça?
piero01- Grand Champion
- Messages : 121
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 46
Localisation : 38390
Re: Réglement course du 29 juin.
Salut,
Effectivement j'y avais pensé aussi, et il me semble qu'une fois le tirage au sort des équipes "par paire" effectuée, et si le nombre de pilotes restant sont dans la même catégorie, on les laissera ensemble, ce qui peut donner un pilote"90" avec un pilote "102" et là il n'y a pas d'équité...
Donc dans un premier temps on peux voir qui et avec quel empattement s'inscrit et avisé ensuite.
Pour l'instant en pilotes inscrits et qui participe à cette course on a :
Renaud en 94mm (B1)
Antho en 90mm (A1)
Pierre en 90mm (A2)
JP en 90mm (A3)
Thomas en ??
Yannick en 90mm (A4)
Cyrille en ??
Loïc en ??
Benoit en ??
Pascal en ??
Dimitri en ??
Philippe en 94mm (B2)
Rémy en ??
Donc effectivement pour l'instant on a pas un bon équilibre, mais je contact les différents protagoniste lorsque j'aurai un peu plus de retours.
Si t'as une idée je suis open.
Après on peux prendre le timing mis en place pour la course en équipe et ne faire qu'une course "individuelle" mais au format "endurance de 4X15minutes"/changements d'accus seulement par le pilote pendants que les autres ramasse.
@+
Effectivement j'y avais pensé aussi, et il me semble qu'une fois le tirage au sort des équipes "par paire" effectuée, et si le nombre de pilotes restant sont dans la même catégorie, on les laissera ensemble, ce qui peut donner un pilote"90" avec un pilote "102" et là il n'y a pas d'équité...
Donc dans un premier temps on peux voir qui et avec quel empattement s'inscrit et avisé ensuite.
Pour l'instant en pilotes inscrits et qui participe à cette course on a :
Renaud en 94mm (B1)
Antho en 90mm (A1)
Pierre en 90mm (A2)
JP en 90mm (A3)
Thomas en ??
Yannick en 90mm (A4)
Cyrille en ??
Loïc en ??
Benoit en ??
Pascal en ??
Dimitri en ??
Philippe en 94mm (B2)
Rémy en ??
Donc effectivement pour l'instant on a pas un bon équilibre, mais je contact les différents protagoniste lorsque j'aurai un peu plus de retours.
Si t'as une idée je suis open.
Après on peux prendre le timing mis en place pour la course en équipe et ne faire qu'une course "individuelle" mais au format "endurance de 4X15minutes"/changements d'accus seulement par le pilote pendants que les autres ramasse.
@+
Dernière édition par athryon le Mer 22 Mai 2013 - 15:09, édité 1 fois
Re: Réglement course du 29 juin.
slt
ouais c'est a essayer...
Sinon il est possible aussi en mettant les empatements de coté , pour faire les equipages, de prendre tout les pilotes interessés par ce type d'endurance et de faire 2 "tas" en essayant qu'ils soit identiques:
1er tas: les tt noubs et les promos
2eme tas: les opens et les supers trophées
les equipes seraient composées d'1 pilote tiré au hasard de chaque "tas" et roulerai avec sa propre voiture....................................................................................................................................................
Ou sinon
on autorise que les 90 ou 94 et ceux qui n'ont pas de chassis roule avec ceux qui en ont un.
Ideal pour faire decouvrir les joies des chassis court
ouais c'est a essayer...
Sinon il est possible aussi en mettant les empatements de coté , pour faire les equipages, de prendre tout les pilotes interessés par ce type d'endurance et de faire 2 "tas" en essayant qu'ils soit identiques:
1er tas: les tt noubs et les promos
2eme tas: les opens et les supers trophées
les equipes seraient composées d'1 pilote tiré au hasard de chaque "tas" et roulerai avec sa propre voiture....................................................................................................................................................
Ou sinon
on autorise que les 90 ou 94 et ceux qui n'ont pas de chassis roule avec ceux qui en ont un.
Ideal pour faire decouvrir les joies des chassis court
piero01- Grand Champion
- Messages : 121
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 46
Localisation : 38390
Re: Réglement course du 29 juin.
Salut a tous
pour info a l'amz on peux tous roulé en 98 donc pourquoi pas faire 94/98
pour info a l'amz on peux tous roulé en 98 donc pourquoi pas faire 94/98
nos 102 son généralement réservé pour les course du dimancheathryon a écrit:
Cyrille en 98mm / 94mm
Loïc en 98mm / 94mm
Benoit en 98mm
Rémy en 98mm
lolo38- Débutant
- Messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2013
Re: Réglement course du 29 juin.
Salut,
Cette idée me plaît aussi.
Il est possible de faire un briefing d'avant course le samedi dés 15h00 où je soumettrai les divers possibilité, sachant que si possible on mettra en placemon idée première proposé plus haut.
Je vais mettre les diverses propositions au propre et les mettre en ligne dés que possible.
@+
piero01 a écrit:...Sinon il est possible aussi en mettant les empattements de coté pour faire les équipages, de prendre tout les pilotes intéressés par ce type d'endurance et de faire 2 "tas" en essayant qu'ils soit identiques:
1er tas: les Tous Noubs et les promos
2eme tas: les opens et les supers trophées
Les équipes seraient alors composées d'1 pilote tiré au hasard de chaque "tas" et roulerai avec sa propre voiture
Cette idée me plaît aussi.
Il est possible de faire un briefing d'avant course le samedi dés 15h00 où je soumettrai les divers possibilité, sachant que si possible on mettra en placemon idée première proposé plus haut.
Je vais mettre les diverses propositions au propre et les mettre en ligne dés que possible.
@+
Re: Réglement course du 29 juin.
je note ta proposition.lolo38 a écrit:Salut a tous
pour info a l'amz on peux tous roulé en 98 donc pourquoi pas faire 94/98nos 102 son généralement réservé pour les course du dimancheathryon a écrit:
Cyrille en 98mm / 94mm
Loïc en 98mm / 94mm
Benoit en 98mm
Rémy en 98mm
Merci de participer
Re: Réglement course du 29 juin.
Je confirme je serai en 98 mm pour l endurance !!!
bebert 38- Pilote
- Messages : 48
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : grenoble
Re: Réglement course du 29 juin.
J'aime bien les équipes tirées au sort, mais pour la composition des catégories/équipes, faut peut-être attendre de voir qui est inscrit, quel empattement, car si on se retrouve avec 8 en 90, 1 en 102... ça va être dur a équilibrer non ?
gyzmo69- Pilote confirmé
- Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 32
Localisation : TAPONAS
Re: Réglement course du 29 juin.
Salut,
Petite infos, nous aurons comme je l'espérai une piste de 100m²
On va rouler à 12 en même temps
:P:P
Petite infos, nous aurons comme je l'espérai une piste de 100m²
On va rouler à 12 en même temps
:P:P
Participation pour le 28 Juin ?
Bonsoir,
Je suis partant sur une participation en catégorie 94 mm/98 mm.
Cependant, je n'ai pas de jantes en 9,5 mm ni de puce de comptage ...
Dites moi si dans l'absolu, c'est un problème ?
Pilotement vôtre
Hals
Je suis partant sur une participation en catégorie 94 mm/98 mm.
Cependant, je n'ai pas de jantes en 9,5 mm ni de puce de comptage ...
Dites moi si dans l'absolu, c'est un problème ?
Pilotement vôtre
Hals
Hals- Pilote
- Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2013
Sujets similaires
» Session du 23 juin.
» Course amicale du 14 Juin 2009
» Photos de la journée du 14 Juin
» Session du 1 er juin
» session du 08 Juin
» Course amicale du 14 Juin 2009
» Photos de la journée du 14 Juin
» Session du 1 er juin
» session du 08 Juin
Mini Z Club Champenois. :: Espace manifestations et compétitions. :: Compétitions et manifestations diverses
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 21 Sep 2015 - 10:06 par athryon
» Pièces Atomic et radio
Lun 7 Sep 2015 - 17:14 par athryon
» Audi R8 Bastos / Motul
Sam 30 Mai 2015 - 19:43 par yoshimura
» Championnat Interne 2015 2ème édition.
Sam 23 Mai 2015 - 18:06 par athryon
» Salut la compagnie !
Sam 23 Mai 2015 - 17:29 par athryon
» R8 "BUZZ RC"
Dim 3 Mai 2015 - 11:35 par oliver thib
» course-amicale-bmr-19-avril
Sam 11 Avr 2015 - 11:52 par oliver thib
» Championnat "pilotes" interne 2015.
Ven 10 Avr 2015 - 2:30 par athryon