Piste 2010
+6
razorback
Ptit_Fred
ericn69
lolo69
Admin
athryon
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Piste 2010
Salut à tous,
j'ouvre ce post pour permettre à chacun de donner son avis (avantages et inconvénients) sur le futur revêtement de la piste du club.
Nous ferons une réunion début janvier où parmi les sujets il y aura le vote final pour valider quelle type de piste nous achèterons, et ainsi lancer l'achat dés que possible.
Un vote Internet est mis en place afin de ce donner une idée de notre futur revêtement. Ceux qui ne font pas partie du club et qui voudraient nous donner de précieux conseils ne vous gênez pas, bien au contraire.
Comme vous le savez tous le club de Champagne est pro tapisom
votre président à raison
votez 1
TAPISOM : 1
URETHANE : 3
Sans avis : 1
@+
Antho
j'ouvre ce post pour permettre à chacun de donner son avis (avantages et inconvénients) sur le futur revêtement de la piste du club.
Nous ferons une réunion début janvier où parmi les sujets il y aura le vote final pour valider quelle type de piste nous achèterons, et ainsi lancer l'achat dés que possible.
Un vote Internet est mis en place afin de ce donner une idée de notre futur revêtement. Ceux qui ne font pas partie du club et qui voudraient nous donner de précieux conseils ne vous gênez pas, bien au contraire.
Comme vous le savez tous le club de Champagne est pro tapisom
votre président à raison
votez 1
TAPISOM : 1
URETHANE : 3
Sans avis : 1
@+
Antho
Dernière édition par athryon le Sam 19 Déc 2009 - 4:04, édité 2 fois
Re: Piste 2010
slt antho
pour moi urethane, car la piste ne se dégrade pas, le setup est le même en permanence, et les carro reste intact voila pour moi.
pour moi urethane, car la piste ne se dégrade pas, le setup est le même en permanence, et les carro reste intact voila pour moi.
Re: Piste 2010
salut,
pour ma part, je trouve les 2 tres bien, pas vraiment de préférance, faut juste trouver le bon set up!
dans ce cas avoir une piste toujours pareil, tourner en rond, ne pas apprendre à piloter, à règler sa voiture,
se faire ATOMISER dès que l'on change d'endroit!
aucun intéret!
ce n'est que mon avis!
pour ma part, je trouve les 2 tres bien, pas vraiment de préférance, faut juste trouver le bon set up!
dans ce cas avoir une piste toujours pareil, tourner en rond, ne pas apprendre à piloter, à règler sa voiture,
se faire ATOMISER dès que l'on change d'endroit!
aucun intéret!
ce n'est que mon avis!
lolo69- Pilote confirmé
- Messages : 52
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : LYON
Re: Piste 2010
Salut à tous,
comme vous le savez tous, je ne jure que par le TAPISOM, pour sa facilité de mise en place si on est pas nombreux pour le montage ou le démontage, comme c'est souvent le cas , ensuite avec les baguettes "nouvelle génération" que nous avons imaginé avec JP il n'y à plus de problèmes de décrochage (enfin à valider quand même pour être honnête ).
Pour le stockage il faut juste mettre les rouleaux face piste l'une sur l'autre, et un coup d'aspiro une fois par mois...
Les inconvénients de l'uréthane sont un stockage assez important voir TRES, et en faisant attention au sens, le set-up toujours identique j'en doute, mais ma jeune expérience sur ce sujet vaut peut-être pas lourd .
Pour les avantages il est vrai qu'on peut facilement imaginer se servir d'un tracé particuliérement bien à d'autres reprises, et chacun dans son coin peut mettre sur papier un tracé, on peut reproduire un tracé utilisé lors d'une course internationel...
Voila, donc pour l'instant on part sur du tapisom car comme vous le savez certainement la voix du Président compte au moins double
@+
Antho
comme vous le savez tous, je ne jure que par le TAPISOM, pour sa facilité de mise en place si on est pas nombreux pour le montage ou le démontage, comme c'est souvent le cas , ensuite avec les baguettes "nouvelle génération" que nous avons imaginé avec JP il n'y à plus de problèmes de décrochage (enfin à valider quand même pour être honnête ).
Pour le stockage il faut juste mettre les rouleaux face piste l'une sur l'autre, et un coup d'aspiro une fois par mois...
Les inconvénients de l'uréthane sont un stockage assez important voir TRES, et en faisant attention au sens, le set-up toujours identique j'en doute, mais ma jeune expérience sur ce sujet vaut peut-être pas lourd .
Pour les avantages il est vrai qu'on peut facilement imaginer se servir d'un tracé particuliérement bien à d'autres reprises, et chacun dans son coin peut mettre sur papier un tracé, on peut reproduire un tracé utilisé lors d'une course internationel...
Voila, donc pour l'instant on part sur du tapisom car comme vous le savez certainement la voix du Président compte au moins double
@+
Antho
Re: Piste 2010
Salut,
moi je vote urethane, pour la constance du revetement, ainsi que pour la possibilité de recréer des tracés sympas.
de plus je ne détruirai plus mes carros, et fini les maintenances trop fréquentes pour sortir les fibres de moquette des roulements, diff, axes...
voili voilou
moi je vote urethane, pour la constance du revetement, ainsi que pour la possibilité de recréer des tracés sympas.
de plus je ne détruirai plus mes carros, et fini les maintenances trop fréquentes pour sortir les fibres de moquette des roulements, diff, axes...
voili voilou
Re: Piste 2010
Hello !!
+1 Pour l'Urethane pour les même raisons qu'a évoqué Eric, la constance de l'uréthane, la balisage très sympa pour les carros, la beauté des pistes. Mais ce qui me fait pencher pour l'uréthane reste la qualité des réglages que l'on peut faire dessus, et surtout, pas de traitement.... Donc pas d'évolution d'accroche au cours d'une scéance, je pense qu'un pilote peut facilement évoluer grace à l'uréthane car l'on retrouve tout de suite l'influence des réglages de la Z...
Le seul 'problème' ou petit inconvénient reste le montage un peut plus long qu'une piste en moquette, pour ce qui est du stockage, je ne pense pas qu'il soit vraiment plus volumineux que des rouleaux de moquette avec sont balisage.
Pour avoir construit un piste de 80m² en tapissom, j'avoue que j'ai été un peu dessus par ce revetment, il est vrai que l'accroche est bonne et que le déroulement des rouleau est pratique, mais qui dit moquette dit traitement ce qui implique une évolution de l'accroche a chaque session et a chaque course. De plus, personnellement je ne crois pas qu'il existe de balisage miracle sur moquette qui tienne le coup à une bande de fou furieux de la z , j'ai rarement fait une course sur moquette ou le balisage ne bougeait pas ou ne causait pas de problemes... Mis a part peut etre le balisage 'tasseaux de bois' qui franchement devient tres lourd a l'organisation et qui est surtout pas tres sympa vis a vis des carros, a savoir que le velcro n'a pas une super accroche sur le tapissom puisque c'est une moquette tres rase 'à poils durs '.
Si je résume mon raisonnement :
Urethane : Modulabilité, bonne constance, économique pour les carrosseries, beau a l'aspect, sympa pour les réglages. Plus Long a monter, necessite un bon entretien, pas de pb de traitement a autoriser ou non.
Tapissom : Modulabilité, Moins constant, cassant dans la plupart des cas, balisage difficile, moins joli a l'aspect, réglages moins précis car moins constant, montage plus simple ( Et encore qu'il faut faire de bonne jointures entre les bandes par dessous), entretien moyen.
Voila ce que je pense
A plus les Amis
+1 Pour l'Urethane pour les même raisons qu'a évoqué Eric, la constance de l'uréthane, la balisage très sympa pour les carros, la beauté des pistes. Mais ce qui me fait pencher pour l'uréthane reste la qualité des réglages que l'on peut faire dessus, et surtout, pas de traitement.... Donc pas d'évolution d'accroche au cours d'une scéance, je pense qu'un pilote peut facilement évoluer grace à l'uréthane car l'on retrouve tout de suite l'influence des réglages de la Z...
Le seul 'problème' ou petit inconvénient reste le montage un peut plus long qu'une piste en moquette, pour ce qui est du stockage, je ne pense pas qu'il soit vraiment plus volumineux que des rouleaux de moquette avec sont balisage.
Pour avoir construit un piste de 80m² en tapissom, j'avoue que j'ai été un peu dessus par ce revetment, il est vrai que l'accroche est bonne et que le déroulement des rouleau est pratique, mais qui dit moquette dit traitement ce qui implique une évolution de l'accroche a chaque session et a chaque course. De plus, personnellement je ne crois pas qu'il existe de balisage miracle sur moquette qui tienne le coup à une bande de fou furieux de la z , j'ai rarement fait une course sur moquette ou le balisage ne bougeait pas ou ne causait pas de problemes... Mis a part peut etre le balisage 'tasseaux de bois' qui franchement devient tres lourd a l'organisation et qui est surtout pas tres sympa vis a vis des carros, a savoir que le velcro n'a pas une super accroche sur le tapissom puisque c'est une moquette tres rase 'à poils durs '.
Si je résume mon raisonnement :
Urethane : Modulabilité, bonne constance, économique pour les carrosseries, beau a l'aspect, sympa pour les réglages. Plus Long a monter, necessite un bon entretien, pas de pb de traitement a autoriser ou non.
Tapissom : Modulabilité, Moins constant, cassant dans la plupart des cas, balisage difficile, moins joli a l'aspect, réglages moins précis car moins constant, montage plus simple ( Et encore qu'il faut faire de bonne jointures entre les bandes par dessous), entretien moyen.
Voila ce que je pense
A plus les Amis
Ptit_Fred- Admin
- Messages : 42
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 42
Re: Piste 2010
et c'est donc la piste uréthane qui gagne le sondage
ça tombe bien car chez TRP ils ont en stock toute la gamme RCP track,
combienonnenprends???
ça tombe bien car chez TRP ils ont en stock toute la gamme RCP track,
combienonnenprends???
Re: Piste 2010
Ca c'est cool qu'il y en ai en stock, en tant que président je te confis la tache de commander dès que possible notre nouveau revêtement.
Bravo à tous, vous m'avez "battus" à plat de couture, j'étais seul
A oui, au fait le budget est de :
100,00€
Bon, passez de bonne fêtes, et à dimanche pour ceux qui seront là.
@+
Antho
Bravo à tous, vous m'avez "battus" à plat de couture, j'étais seul
A oui, au fait le budget est de :
100,00€
Bon, passez de bonne fêtes, et à dimanche pour ceux qui seront là.
@+
Antho
Re: Piste 2010
slt
bon,ben j'ai même pas besoin de voter ,par contre pour le budget il reste apres déduction de mes honoraires 10euros , allez bonne chance
bon,ben j'ai même pas besoin de voter ,par contre pour le budget il reste apres déduction de mes honoraires 10euros , allez bonne chance
Re: Piste 2010
Salut,
alors moi je vote aussi pour l'urethane, c'est de la super piste...
Joyeux Nöelà tous
alors moi je vote aussi pour l'urethane, c'est de la super piste...
Joyeux Nöelà tous
Re: Piste 2010
Salut,
je vois que TRP à remis son stock au vert, donc "y-a plus qu'à"...
Le père noël va passer pour le MZCC
@+
je vois que TRP à remis son stock au vert, donc "y-a plus qu'à"...
Le père noël va passer pour le MZCC
@+
Re: Piste 2010
Dimanche je ramène un dossier pour déterminer ce q on commande et quel budget on y met
a chacun de donner son idee avant decision
a chacun de donner son idee avant decision
Re: Piste 2010
tant qu'on joue à la petite voiture tout me plait !!!
lolo69- Pilote confirmé
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Localisation : LYON
Re: Piste 2010
le débat est relancé ??
jack- Bruleure de Moquette
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Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45
Localisation : Pas loin - La Duch LYON 9
Re: Piste 2010
slt
non je ne craque pas ,si au début je n'était pas contre une piste en uréthane au jour d'aujourd'hui pour moi c'est un non définitif .je n'avais pas pris par au vote parce que je voulais en savoir plus au sujet de cette piste.le problème est qu'on a sous-estimé les contraintes qu'une tel piste impose et qu'elle ne correspond pas au club ,on a pas infrastructure et le créneau pour son usage , je le rappel est de 18h a 22h .que se soit a la coupe de France.le week-end dernier et sur divers courses je n'est que des retour négatifs et que l'on va droit dans le mur ,si l'uréthane était si bien que ça tout les club investirait or c'est le contraire, les seul qui en achète sais pour leurs garages ou leur grenier en aucun cas pour un club. bon j'arrête la c'est trop long a taper a+
non je ne craque pas ,si au début je n'était pas contre une piste en uréthane au jour d'aujourd'hui pour moi c'est un non définitif .je n'avais pas pris par au vote parce que je voulais en savoir plus au sujet de cette piste.le problème est qu'on a sous-estimé les contraintes qu'une tel piste impose et qu'elle ne correspond pas au club ,on a pas infrastructure et le créneau pour son usage , je le rappel est de 18h a 22h .que se soit a la coupe de France.le week-end dernier et sur divers courses je n'est que des retour négatifs et que l'on va droit dans le mur ,si l'uréthane était si bien que ça tout les club investirait or c'est le contraire, les seul qui en achète sais pour leurs garages ou leur grenier en aucun cas pour un club. bon j'arrête la c'est trop long a taper a+
Re: Piste 2010
razorback a écrit:on a pas infrastructure et le créneau pour son usage , je le rappel est de 18h a 22h
Pas faux ... on peut pas dire ....
Mais ceux qui sont pour ont peut être d'autres arguments positifs, non ?
Re: Piste 2010
salut
je ne veux pas prendre position donc j apporte un argument pour et un contre
pour
piste qui ne bougera pas au niveau des réglages des pneus vu qu'on utilisera pas de traitement
contre
lors des courses à l extérieur ne sera y on pas a la ramasse par rapport aux autres pour les réglages vu qu'on ne courra plus sur moquette et sans traitement
je ne veux pas prendre position donc j apporte un argument pour et un contre
pour
piste qui ne bougera pas au niveau des réglages des pneus vu qu'on utilisera pas de traitement
contre
lors des courses à l extérieur ne sera y on pas a la ramasse par rapport aux autres pour les réglages vu qu'on ne courra plus sur moquette et sans traitement
Obronimi- Bruleure de Moquette
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Age : 42
Localisation : la Duchère
Re: Piste 2010
réponse de Normand :
POUR
Mieux pour les carros !! (ceci ne concerne pas Pierre !! )
CONTRE
J'ai entendu que monter/démonter les dalles avait un facheuse tendance au bout d'un moment à flinguer les raccords _\¯¯/__\¯¯/__\¯¯/_
POUR
Mieux pour les carros !! (ceci ne concerne pas Pierre !! )
CONTRE
J'ai entendu que monter/démonter les dalles avait un facheuse tendance au bout d'un moment à flinguer les raccords _\¯¯/__\¯¯/__\¯¯/_
jack- Bruleure de Moquette
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Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45
Localisation : Pas loin - La Duch LYON 9
Re: Piste 2010
Merci pour le déterrage de post
Il me semble qu'une décision avait été prise.
Bien sur il y aura toujours des pour et des contre de tout coté, l'important étant de prendre une décision propre au club et de s'y tenir.
Nous avons abordé les différents points +et- des 2 solutions à maintes reprises, je trouve dommage de donner son avis "après la bataille".
Peut être que si nous attendons 6 mois de plus on aura entendu dire entretemps qu'il ne faut surtout pas prendre de tapissom?
En attendant, merci de me dire si je continue les tractations avec kyosh ou pas.
Il me semble qu'une décision avait été prise.
Bien sur il y aura toujours des pour et des contre de tout coté, l'important étant de prendre une décision propre au club et de s'y tenir.
Nous avons abordé les différents points +et- des 2 solutions à maintes reprises, je trouve dommage de donner son avis "après la bataille".
Peut être que si nous attendons 6 mois de plus on aura entendu dire entretemps qu'il ne faut surtout pas prendre de tapissom?
En attendant, merci de me dire si je continue les tractations avec kyosh ou pas.
Re: Piste 2010
bonjour a tous
je me permet de mettre mon grain de sel...
personnelement je prefere rouler sur du tapissom mais mon avis ne vaut pas grand chose car j'ai roulé qu'une seule fois sur de l'uréthane.
cela dit le seul reproche que je ferai a une piste style kyosho c'est le balisage qui freine trop l'auto; on peu plus s'appuyer dessus
le montage est peu etre plus long aussi
Que le club prenne l'un ou l'autre je pense pas qu'il y ai de mauvais choix
etant donner que vous possedez deja du tapisom le choix de l'uretane me parait pas mal.
Cela permetrai d'alterner, garder l'urethane pour quand on a plus de temps pour monter la piste (style pour les courses) ou l'inverse selon l'humeur du moment
je me permet de mettre mon grain de sel...
personnelement je prefere rouler sur du tapissom mais mon avis ne vaut pas grand chose car j'ai roulé qu'une seule fois sur de l'uréthane.
cela dit le seul reproche que je ferai a une piste style kyosho c'est le balisage qui freine trop l'auto; on peu plus s'appuyer dessus
le montage est peu etre plus long aussi
Que le club prenne l'un ou l'autre je pense pas qu'il y ai de mauvais choix
etant donner que vous possedez deja du tapisom le choix de l'uretane me parait pas mal.
Cela permetrai d'alterner, garder l'urethane pour quand on a plus de temps pour monter la piste (style pour les courses) ou l'inverse selon l'humeur du moment
piero01- Grand Champion
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Date d'inscription : 16/03/2010
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