Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.
5 participants
Page 1 sur 1
Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.
Salut,
Voici le règlement de la 2ème édition de notre championnat interne.
3 catégories sont au programme :
GT 90
GT 94
Et Super GT
1 : Règlement commun.
1.1 Pneus : Mousse ou gomme avec traitement toléré
1.2 Moteurs :
Option 1 : pas de restrictions, brushed et brushless autorisés
Option 2 : GT 90et GT 94 uniquement moteurs brushed et Super GT brushed et brushless autorisés
1.3 Accumulateur : 4 accus Nimh type AAA.
2 : Règlement GT 90.
2.1 Empattement : 90mm uniquement.
2.2 Largeurs de jantes : 8,5mm pour l'avant et l'arrière.
2.3 Carrosseries : Seule la Mini Cooper, la Yaris, la DS3 et la Fiat 500 sont autorisées.
3.4 Châssis : Tous les modèles de Mini-Z Racer en 2 et 4 roues motrices.
3 : Règlement GT 94.
3.1 Empattement : 90mm et 94mm.
3.2 Largeurs de jantes : 8,5mm pour l'avant et 11mm pour l'arrière
3.3 Carrosseries : Tous les modèles Kyosho en 90 et 94mm.
3.4 Châssis : Tous les modèles de Mini-Z Racer en 2 et 4 roues motrices.
4 : Règlement Super GT.
4.1 Empattement : Libre
4.2 Largeurs de jantes Libre
4.3 Châssis : Tous les modèles de Mini-Z Racer en 2 et 4 roues motrices.
4 : Règlement sportif.
2.1 : Championnat amical se déroulant sur 4 manches.
2.2 : Une manche se compose de 3 séries, les deux meilleurs étant retenues pour le classement final de la manche.
2.3 : L’attribution des points ce fait de la façon suivante :
1° - 20 points
2° - 18 points
3° - 17 points
4° - 16 points
5° - 15 points
6° - 14 points, etc..
5 : Planning.
3.1 : Essais de 18h30 à 20h00
3.2 : 20h15 – Manche 1 et 20h50 manche 2 et 3.
6 : Déroulement d'une manche :
Le principe des remontées comme le MTB est appliqué.
La première manche dure 10 minutes
La seconde et troisièmes durent 8 minutes d'affilées, c'est à dire que lorsque la série est finie les voitures sont placées dans la "boîte à Z" jusqu'à la prochaine série.
Cela oblige à gérer ses accus car entre les 2 séries interdiction de toucher sa voiture.
Voila pour ce qui concerne le règlement.
L'intérêt de mettre une catégorie Super GT sans restrictions c'est de permettre à tout le monde de s'amuser à faire le pilote sans devoir investir dans des pièces qui ne l'intéresse pas.
Après discutions/modifications/validation de tout le monde on met en place un petit calendrier pour commencer à ce faire de bonnes arsouilles.
A vos avis.
@+
Voici le règlement de la 2ème édition de notre championnat interne.
3 catégories sont au programme :
GT 90
GT 94
Et Super GT
1 : Règlement commun.
1.1 Pneus : Mousse ou gomme avec traitement toléré
1.2 Moteurs :
Option 1 : pas de restrictions, brushed et brushless autorisés
Option 2 : GT 90et GT 94 uniquement moteurs brushed et Super GT brushed et brushless autorisés
1.3 Accumulateur : 4 accus Nimh type AAA.
2 : Règlement GT 90.
2.1 Empattement : 90mm uniquement.
2.2 Largeurs de jantes : 8,5mm pour l'avant et l'arrière.
2.3 Carrosseries : Seule la Mini Cooper, la Yaris, la DS3 et la Fiat 500 sont autorisées.
3.4 Châssis : Tous les modèles de Mini-Z Racer en 2 et 4 roues motrices.
3 : Règlement GT 94.
3.1 Empattement : 90mm et 94mm.
3.2 Largeurs de jantes : 8,5mm pour l'avant et 11mm pour l'arrière
3.3 Carrosseries : Tous les modèles Kyosho en 90 et 94mm.
3.4 Châssis : Tous les modèles de Mini-Z Racer en 2 et 4 roues motrices.
4 : Règlement Super GT.
4.1 Empattement : Libre
4.2 Largeurs de jantes Libre
4.3 Châssis : Tous les modèles de Mini-Z Racer en 2 et 4 roues motrices.
4 : Règlement sportif.
2.1 : Championnat amical se déroulant sur 4 manches.
2.2 : Une manche se compose de 3 séries, les deux meilleurs étant retenues pour le classement final de la manche.
2.3 : L’attribution des points ce fait de la façon suivante :
1° - 20 points
2° - 18 points
3° - 17 points
4° - 16 points
5° - 15 points
6° - 14 points, etc..
5 : Planning.
3.1 : Essais de 18h30 à 20h00
3.2 : 20h15 – Manche 1 et 20h50 manche 2 et 3.
6 : Déroulement d'une manche :
Le principe des remontées comme le MTB est appliqué.
La première manche dure 10 minutes
La seconde et troisièmes durent 8 minutes d'affilées, c'est à dire que lorsque la série est finie les voitures sont placées dans la "boîte à Z" jusqu'à la prochaine série.
Cela oblige à gérer ses accus car entre les 2 séries interdiction de toucher sa voiture.
Voila pour ce qui concerne le règlement.
L'intérêt de mettre une catégorie Super GT sans restrictions c'est de permettre à tout le monde de s'amuser à faire le pilote sans devoir investir dans des pièces qui ne l'intéresse pas.
Après discutions/modifications/validation de tout le monde on met en place un petit calendrier pour commencer à ce faire de bonnes arsouilles.
A vos avis.
@+
Dernière édition par athryon le Dim 8 Juin 2014 - 17:19, édité 4 fois
Re: Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.
Hello,
Bon d'abord, je me suis trompé, je voulais voter pour l'option 2!
Ensuite, pour l'option 2 tu ne précise pas quel type de moteur est autorisé en 90 et 94 ( moteur stock ou autre ), est- ce voulu?!?
Bon d'abord, je me suis trompé, je voulais voter pour l'option 2!
Ensuite, pour l'option 2 tu ne précise pas quel type de moteur est autorisé en 90 et 94 ( moteur stock ou autre ), est- ce voulu?!?
Re: Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.
Tant que je peux tourner avec ma VE je suis partant
aour- Pilote
- Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2013
Re: Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.
C'est notéoliver thib a écrit:...Bon d'abord, je me suis trompé, je voulais voter pour l'option 2! ...
Oui, dans la mesure où il me semble que monter un gros moteur sur un châssis "court" n'avantage pas spécialement le pilotage et ensuite tenir 16 minutes avec ce dit "gros moteur" me semble aussi peu probable, sauf erreur de ma part et dans ce cas là on peu supposer monter à 2 fois 9 minutes, ce qui obligerait naturellement le pilote à privilégier un moteur dit "stock".oliver thib a écrit:...Ensuite, pour l'option 2 tu ne précise pas quel type de moteur est autorisé en 90 et 94 ( moteur stock ou autre ), est- ce voulu?!?
Re: Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.
C'est pour cette raison que je pense qu'il faut 3 catégories pour que tout le monde y trouve son compte.aour a écrit:Tant que je peux tourner avec ma VE je suis partant
Re: Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.
maintenant que j'ai lu le règlement complètement et correctement, c'est tout à fait clair, et parfaitement logique!!athryon a écrit:Oui, dans la mesure où il me semble que monter un gros moteur sur un châssis "court" n'avantage pas spécialement le pilotage et ensuite tenir 16 minutes avec ce dit "gros moteur" me semble aussi peu probable, sauf erreur de ma part et dans ce cas là on peu supposer monter à 2 fois 9 minutes, ce qui obligerait naturellement le pilote à privilégier un moteur dit "stock".
Cool l'idée de la boîte à Z;)
Re: Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.
Bonjour,
j'ai voté pour aucune restriction moteur étant donné la taille des lignes droite pour les entrainement ça ne sert a rien de limiter.
les manches se roulent toute catégorie confondues?
parce que moi et mon oeuf au milieu des super GT on va jouer au flipper
a part ça rien a redire niveau règlement c'est bien.
j'ai voté pour aucune restriction moteur étant donné la taille des lignes droite pour les entrainement ça ne sert a rien de limiter.
les manches se roulent toute catégorie confondues?
parce que moi et mon oeuf au milieu des super GT on va jouer au flipper
a part ça rien a redire niveau règlement c'est bien.
piero01- Grand Champion
- Messages : 121
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 46
Localisation : 38390
Re: Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.
salut
je déterre le post
mais dans la boîte à Z il sera interdit de traiter si on est logique
ça va être un autre paramètre a gérer j'adore! !!
la deuxième manche sera exceptionnelle
je déterre le post
mais dans la boîte à Z il sera interdit de traiter si on est logique
ça va être un autre paramètre a gérer j'adore! !!
la deuxième manche sera exceptionnelle
Obronimi- Bruleure de Moquette
- Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 42
Localisation : la Duchère
Sujets similaires
» Réglement de la 2ème édition du championnat interne.
» Championnat Interne 2015 2ème édition.
» Résultats Championnat interne 2ème édition.
» Classement championnat interne 2ème édition
» Discutions sur le réglement 90mm.
» Championnat Interne 2015 2ème édition.
» Résultats Championnat interne 2ème édition.
» Classement championnat interne 2ème édition
» Discutions sur le réglement 90mm.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 21 Sep 2015 - 10:06 par athryon
» Pièces Atomic et radio
Lun 7 Sep 2015 - 17:14 par athryon
» Audi R8 Bastos / Motul
Sam 30 Mai 2015 - 19:43 par yoshimura
» Championnat Interne 2015 2ème édition.
Sam 23 Mai 2015 - 18:06 par athryon
» Salut la compagnie !
Sam 23 Mai 2015 - 17:29 par athryon
» R8 "BUZZ RC"
Dim 3 Mai 2015 - 11:35 par oliver thib
» course-amicale-bmr-19-avril
Sam 11 Avr 2015 - 11:52 par oliver thib
» Championnat "pilotes" interne 2015.
Ven 10 Avr 2015 - 2:30 par athryon