Mini Z Club Champenois.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.

5 participants

Aller en bas

Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.  Empty Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.

Message  athryon Jeu 17 Oct 2013 - 10:45

Salut,

Voici le règlement de la 2ème édition de notre championnat interne.

3 catégories sont au programme :
GT 90
GT 94
Et Super GT

1 : Règlement commun.
1.1 Pneus : Mousse ou gomme avec traitement toléré
1.2 Moteurs :
Option 1 : pas de restrictions, brushed et brushless autorisés
Option 2 : GT 90et GT 94 uniquement moteurs brushed et Super GT brushed et brushless autorisés
1.3 Accumulateur : 4 accus Nimh type AAA.

2 : Règlement GT 90.

2.1 Empattement : 90mm uniquement.
2.2 Largeurs de jantes : 8,5mm pour l'avant et l'arrière.
2.3 Carrosseries : Seule la Mini Cooper, la Yaris, la DS3 et la Fiat 500 sont autorisées.
3.4 Châssis : Tous les modèles de Mini-Z Racer en 2 et 4 roues motrices.

3 : Règlement GT 94.

3.1 Empattement : 90mm et 94mm.
3.2 Largeurs de jantes : 8,5mm pour l'avant et 11mm pour l'arrière
3.3 Carrosseries : Tous les modèles Kyosho en 90 et 94mm.
3.4 Châssis : Tous les modèles de Mini-Z Racer en 2 et 4 roues motrices.

4 : Règlement Super GT.
4.1 Empattement : Libre
4.2 Largeurs de jantes Libre
4.3 Châssis : Tous les modèles de Mini-Z Racer en 2 et 4 roues motrices.

4 : Règlement sportif.
2.1 : Championnat amical se déroulant sur 4 manches.
2.2 : Une manche se compose de 3 séries, les deux meilleurs étant retenues pour le classement final de la manche.
2.3 : L’attribution des points ce fait de la façon suivante :
1° - 20 points
2° - 18 points
3° - 17 points
4° - 16 points
5° - 15 points
6° - 14 points, etc..

5 : Planning.
3.1 : Essais de 18h30 à 20h00
3.2 : 20h15 – Manche 1 et 20h50 manche 2 et 3.

6 : Déroulement d'une manche :
Le principe des remontées comme le MTB est appliqué.
La première manche dure 10 minutes
La seconde et  troisièmes durent 8 minutes d'affilées, c'est à dire que lorsque la série est finie les voitures sont placées dans la "boîte à Z" jusqu'à la prochaine série.
Cela oblige à gérer ses accus car entre les 2 séries interdiction de toucher sa voiture.

Voila pour ce qui concerne le règlement.
L'intérêt de mettre une catégorie Super GT sans restrictions c'est de permettre à tout le monde de s'amuser à faire le pilote sans devoir investir dans des pièces qui ne l'intéresse pas.
Après discutions/modifications/validation de tout le monde on met en place un petit calendrier pour commencer à ce faire de bonnes arsouilles.
A vos avis.
@+


Dernière édition par athryon le Dim 8 Juin 2014 - 17:19, édité 4 fois
athryon
athryon
Bruleure de Moquette
Bruleure de Moquette

Messages : 1240
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 52
Localisation : Champagne au Mont d'Or

https://minizchampenois.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.  Empty Re: Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.

Message  oliver thib Jeu 17 Oct 2013 - 19:27

Hello,
Bon d'abord, je me suis trompé, je voulais voter pour l'option 2!Embarassed 
Ensuite, pour l'option 2 tu ne précise pas quel type de moteur est autorisé en 90 et 94 ( moteur stock ou autre ), est- ce voulu?!?
oliver thib
oliver thib
Champion
Champion

Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2011

http://otdesignminiz.blogspot.fr/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.  Empty Re: Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.

Message  aour Jeu 17 Oct 2013 - 20:50

Tant que je peux tourner avec ma VE je suis partant Wink

aour
Pilote
Pilote

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.  Empty Re: Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.

Message  athryon Jeu 17 Oct 2013 - 22:08

oliver thib a écrit:...Bon d'abord, je me suis trompé, je voulais voter pour l'option 2!Embarassed ...
C'est noté Wink 

oliver thib a écrit:...Ensuite, pour l'option 2 tu ne précise pas quel type de moteur est autorisé en 90 et 94 ( moteur stock ou autre ), est- ce voulu?!?
Oui, dans la mesure où il me semble que monter un gros moteur sur un châssis "court" n'avantage pas spécialement le pilotage et ensuite tenir 16 minutes avec ce dit "gros moteur" me semble aussi peu probable, sauf erreur de ma part et dans ce cas là on peu supposer monter à 2 fois 9 minutes, ce qui obligerait naturellement le pilote à privilégier un moteur dit "stock".
athryon
athryon
Bruleure de Moquette
Bruleure de Moquette

Messages : 1240
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 52
Localisation : Champagne au Mont d'Or

https://minizchampenois.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.  Empty Re: Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.

Message  athryon Jeu 17 Oct 2013 - 22:11

aour a écrit:Tant que je peux tourner avec ma VE je suis partant Wink
C'est pour cette raison que je pense qu'il faut 3 catégories pour que tout le monde y trouve son compte.
athryon
athryon
Bruleure de Moquette
Bruleure de Moquette

Messages : 1240
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 52
Localisation : Champagne au Mont d'Or

https://minizchampenois.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.  Empty Re: Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.

Message  oliver thib Ven 18 Oct 2013 - 7:57

athryon a écrit:Oui, dans la mesure où il me semble que monter un gros moteur sur un châssis "court" n'avantage pas spécialement le pilotage et ensuite tenir 16 minutes avec ce dit "gros moteur" me semble aussi peu probable, sauf erreur de ma part et dans ce cas là on peu supposer monter à 2 fois 9 minutes, ce qui obligerait naturellement le pilote à privilégier un moteur dit "stock".
Embarassed Embarassed Embarassed maintenant que j'ai lu le règlement complètement et correctement, c'est tout à fait clair, et parfaitement logique!!
Cool l'idée de la boîte à Z;)
oliver thib
oliver thib
Champion
Champion

Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2011

http://otdesignminiz.blogspot.fr/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.  Empty Re: Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.

Message  piero01 Ven 18 Oct 2013 - 15:57

Bonjour,
j'ai voté pour aucune restriction moteur étant donné la taille des lignes droite pour les entrainement ça ne sert a rien de limiter.

les manches se roulent toute catégorie confondues?
parce que moi et mon oeuf au milieu des super GT on va jouer au flipper Very Happy 
a part ça rien a redire niveau règlement c'est bien.
piero01
piero01
Grand Champion
Grand Champion

Messages : 121
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 46
Localisation : 38390

Revenir en haut Aller en bas

Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.  Empty Re: Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.

Message  Obronimi Mer 30 Oct 2013 - 8:32

salut

je déterre le post

mais dans la boîte à Z il sera interdit de traiter si on est logique
ça va être un autre paramètre a gérer j'adore! !!
la deuxième manche sera exceptionnelle
Obronimi
Obronimi
Bruleure de Moquette
Bruleure de Moquette

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 42
Localisation : la Duchère

Revenir en haut Aller en bas

Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.  Empty Re: Discutions pour le réglement de la 2ème édition du championnat interne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum