Bien débuter en Mini-Z.
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Bien débuter en Mini-Z.
Bonjour,
Voici un petit post sur une façon d'aborder l'achat d'une Mini-Z.
Ce post ce destine plus aux nouveaux pilotes désireux d'investir dans ces petits bolides.
1° Le kit de base.
- Une MR-03 avec carrosserie.
Pour débuter privilégier une voiture à empattement long (102mm) comme la Mercedes C9 LM (Kyosho réf.: 32901AG à 170.00€) ou alors une voiture à empattement plus court (98mm) mais qui reste toutefois stable comme la Ferrari Enzo (Kyosho réf.:32813R à 170.00€) ou une Lamborghini Murcielago LP670-SV (Kyosho réf.:32811PY à 170.00€).
- Une radio KT-18 (Kyosho Réf.: 82001 à 80.00€).
- Un chargeur "rapide"; soit un chargeur acheté en grande surface (une quinzaine d'euros), soit le chargeur Powerex MH-C9000 qui à toutes les qualités requises pour s'occuper des accus (charge, décharge, entretien... à 45.00€).
- Au moins 3 packs d'accus "spécifique", comme les R1 WURKS (Wurks réf.: R1 à 8.00€ le pack de 4 accus).
- Des écrous en aluminium en remplacement de ceux d'origine en plastique et de mauvaise qualité (3 Racing réf.: 3RAC-N20/SI à 5.83€).
- Un jeu de roulements à billes (Atomic AR42HQ à 7.90€).
- Des pneus "mousses" avant en dureté Soft montés sur jantes (réf.: MZM8.5-S-** à 10.00€ la boite de 4 pneus montés/collés sur jantes).
- Des pneus "mousses" arrière en dureté Very-Soft montés sur jantes (réf.: MZM11-VS-** à 10.50€ la boite de 4 pneus montés/collés sur jantes).
A noter qu'il existe plusieurs déport de jantes; ce déport est à prendre en compte suivant la carrosserie.
Voila c'est le minimum pour commencer tranquillement avec un voiture qu'on peu faire rouler directement (après avoir chargé ses accus ).
Les prix sont donnés à titres indicatifs et sont ceux pratiqués en France.
Ensuite une fois que l'on maîtrise sa voiture "de base", il y a les options"compètes" qui vont servir à régler au mieux son châssis et permettre d'aller "taquiner" le chrono.
2° : Les options "compètes":
- Trois "Tés" en carbone (PN Racing réf. MR3002 à 5.66€ ou Atomic réf. MR3-030-M6 à 5.00 € et MR3-030-M7 à 5.00€).
- Un Pod en aluminium, le support moteur pour les novices (PN Racing réf. MR2289 à 37.00 € ou Eagle Racing réf. 2729 à 18.00€).
Le différentiel à billes (PN Racing réf. MR2049 à 37.00€).
L'amortisseur à friction (PN Racing réf.MR2061 à 21.50€).
Un moteur un peu plus puissant que celui d'origine comme le Pn Racing 43 Tours réf.123243 à 20.00€ ou Atomic Stock-V réf. AR-030-V à 19.70€, ou encore plus puissant...
Les ressorts de suspension avant en différentes duretés (PN Racing réf. MR3010 à 7.00€).
- Des barres de direction avec 2 possibilités :
Option 1 "aluminium":
Barre avec 0° (PN Racing réf. MR3017 à 8.66€).
Barre avec +1° (PN Racing réf.MR3015 à 8.66€).
Barre avec -1° (PN Racing réf.MR3019 à 8.66€).
Option 2 "plastique" :
Kit de 5 barres allant de -2° à +2° (Kyosho réf. MZW402 à 11.65€).
- Les fusées en aluminium avec 2 possibilités là aussi :
Option 1 :
Fusées 0° (PN Racing réf. MR3032 à 19.00€) + Triangles Avant 2° de carrossage + 3 réglages possibles de la chasse avec 0; 0.9 et 1.8° ((PN Racing réf. MR3035 à 29.00€).
Option 2 :
Fusées 2° (Atomic réf. MR3-019-20 à 21.10€).
Avec tout ça il y a une bonne base pour régler son châssis.
Enfin il reste les options "j'me fait plaisir", elles ne font pas aller forcément la voiture plus vite... quoique...
Les vis en Titane.
Support de "Té" en aluminium.
Barre supérieur avant en aluminium.
Le capot supérieur en aluminium.
Note :
- J'ai mis en priorité des pièces du fabricant PN Racing qui est l'optionneur Américain, où la qualité des pièces est de tout premier ordre.
- Si j'ai oublié quelque chose dans l'un des chapitres, n'hésitez pas à me le signaler.
Pour les magasins "spécialisés" en Mini-Z il y a :
En France : RC-PBM, Mini-voiture-rc, RC-Bomba, RC-orange.
En Europe : TRP
Et dans le reste du monde : Kenon Hobby (PN Racing / USA) et EGR-Mart (Atomic / Hong-Kong).
@+
Voici un petit post sur une façon d'aborder l'achat d'une Mini-Z.
Ce post ce destine plus aux nouveaux pilotes désireux d'investir dans ces petits bolides.
1° Le kit de base.
- Une MR-03 avec carrosserie.
Pour débuter privilégier une voiture à empattement long (102mm) comme la Mercedes C9 LM (Kyosho réf.: 32901AG à 170.00€) ou alors une voiture à empattement plus court (98mm) mais qui reste toutefois stable comme la Ferrari Enzo (Kyosho réf.:32813R à 170.00€) ou une Lamborghini Murcielago LP670-SV (Kyosho réf.:32811PY à 170.00€).
- Une radio KT-18 (Kyosho Réf.: 82001 à 80.00€).
- Un chargeur "rapide"; soit un chargeur acheté en grande surface (une quinzaine d'euros), soit le chargeur Powerex MH-C9000 qui à toutes les qualités requises pour s'occuper des accus (charge, décharge, entretien... à 45.00€).
- Au moins 3 packs d'accus "spécifique", comme les R1 WURKS (Wurks réf.: R1 à 8.00€ le pack de 4 accus).
- Des écrous en aluminium en remplacement de ceux d'origine en plastique et de mauvaise qualité (3 Racing réf.: 3RAC-N20/SI à 5.83€).
- Un jeu de roulements à billes (Atomic AR42HQ à 7.90€).
- Des pneus "mousses" avant en dureté Soft montés sur jantes (réf.: MZM8.5-S-** à 10.00€ la boite de 4 pneus montés/collés sur jantes).
- Des pneus "mousses" arrière en dureté Very-Soft montés sur jantes (réf.: MZM11-VS-** à 10.50€ la boite de 4 pneus montés/collés sur jantes).
A noter qu'il existe plusieurs déport de jantes; ce déport est à prendre en compte suivant la carrosserie.
Voila c'est le minimum pour commencer tranquillement avec un voiture qu'on peu faire rouler directement (après avoir chargé ses accus ).
Les prix sont donnés à titres indicatifs et sont ceux pratiqués en France.
Ensuite une fois que l'on maîtrise sa voiture "de base", il y a les options"compètes" qui vont servir à régler au mieux son châssis et permettre d'aller "taquiner" le chrono.
2° : Les options "compètes":
- Trois "Tés" en carbone (PN Racing réf. MR3002 à 5.66€ ou Atomic réf. MR3-030-M6 à 5.00 € et MR3-030-M7 à 5.00€).
- Un Pod en aluminium, le support moteur pour les novices (PN Racing réf. MR2289 à 37.00 € ou Eagle Racing réf. 2729 à 18.00€).
Le différentiel à billes (PN Racing réf. MR2049 à 37.00€).
L'amortisseur à friction (PN Racing réf.MR2061 à 21.50€).
Un moteur un peu plus puissant que celui d'origine comme le Pn Racing 43 Tours réf.123243 à 20.00€ ou Atomic Stock-V réf. AR-030-V à 19.70€, ou encore plus puissant...
Les ressorts de suspension avant en différentes duretés (PN Racing réf. MR3010 à 7.00€).
- Des barres de direction avec 2 possibilités :
Option 1 "aluminium":
Barre avec 0° (PN Racing réf. MR3017 à 8.66€).
Barre avec +1° (PN Racing réf.MR3015 à 8.66€).
Barre avec -1° (PN Racing réf.MR3019 à 8.66€).
Option 2 "plastique" :
Kit de 5 barres allant de -2° à +2° (Kyosho réf. MZW402 à 11.65€).
- Les fusées en aluminium avec 2 possibilités là aussi :
Option 1 :
Fusées 0° (PN Racing réf. MR3032 à 19.00€) + Triangles Avant 2° de carrossage + 3 réglages possibles de la chasse avec 0; 0.9 et 1.8° ((PN Racing réf. MR3035 à 29.00€).
Option 2 :
Fusées 2° (Atomic réf. MR3-019-20 à 21.10€).
Avec tout ça il y a une bonne base pour régler son châssis.
Enfin il reste les options "j'me fait plaisir", elles ne font pas aller forcément la voiture plus vite... quoique...
Les vis en Titane.
Support de "Té" en aluminium.
Barre supérieur avant en aluminium.
Le capot supérieur en aluminium.
Note :
- J'ai mis en priorité des pièces du fabricant PN Racing qui est l'optionneur Américain, où la qualité des pièces est de tout premier ordre.
- Si j'ai oublié quelque chose dans l'un des chapitres, n'hésitez pas à me le signaler.
Pour les magasins "spécialisés" en Mini-Z il y a :
En France : RC-PBM, Mini-voiture-rc, RC-Bomba, RC-orange.
En Europe : TRP
Et dans le reste du monde : Kenon Hobby (PN Racing / USA) et EGR-Mart (Atomic / Hong-Kong).
@+
Dernière édition par athryon le Sam 2 Mar 2013 - 10:50, édité 1 fois
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