Bien acheter sa Mini-Z (ancienne version de 2009 puis 2010).
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Bien acheter sa Mini-Z (ancienne version de 2009 puis 2010).
Salut.
Pourquoi ne pas faire un petit tuto sur l'achat de sa première Mini-Z.
Mettez vos remarques pour ce que j'ai pu oublier.
1° Le kit:
Autant partir avec une mini-z en 2.4Ghz, un peu plus chére à l'achat mais plus fiable, pas de problèmes de tops radios, pas de soucis de fréquences, platine radio qui permet de commencer en mode entrainement, puis mode normal et par la suite elle supporte des moteurs plus puissants (jusqu'au AD Stock).
2° Le matos indispensable :
> Un chargeur.
> Au moins trois jeux de 4 accus AAA pour la voiture, et un jeu AAA de 4 accus pour la radio.
3° Les options indispensables:
> Les écrous en aluminium, car ceux d'origine en plastique "foire" trés vite.
> Soit des pneus en caoutchouc de "marque" (Atomic, Pn Racing...), ceux d'origine sont trés dur et ont donc une mauvaises adhérance,soit des pneus en mousses.
C'est le minimum pour commencer tranquillement avec un voiture qu'on peu faire rouler directement (aprés avoir chargé ses accus ).
Ensuite pour "taquiner" le chronos
4° : Les options "course":
> Les roulements à billes.
> Les "Tés" en carbone.
> Le Pod en aluminium (le support moteur pour les novices).
> Le différentiel à billes.
> L'amortisseur à friction.
> Un moteur "compéte", comme le Pn Racing 07BB-2 ou Atomic Stock, ou encore plus puissant...
> Les ressorts de suspension avant, en différentes duretés.
> Les barres de directions avec 4 possibilités de réglages en plastiques, ou en aluminium.
> Des fusées avant avec 2 ou 3°, soit en plastiques, soit en aluminium.
Voilà.
@+ sur les pistes .
Pourquoi ne pas faire un petit tuto sur l'achat de sa première Mini-Z.
Mettez vos remarques pour ce que j'ai pu oublier.
1° Le kit:
Autant partir avec une mini-z en 2.4Ghz, un peu plus chére à l'achat mais plus fiable, pas de problèmes de tops radios, pas de soucis de fréquences, platine radio qui permet de commencer en mode entrainement, puis mode normal et par la suite elle supporte des moteurs plus puissants (jusqu'au AD Stock).
2° Le matos indispensable :
> Un chargeur.
> Au moins trois jeux de 4 accus AAA pour la voiture, et un jeu AAA de 4 accus pour la radio.
3° Les options indispensables:
> Les écrous en aluminium, car ceux d'origine en plastique "foire" trés vite.
> Soit des pneus en caoutchouc de "marque" (Atomic, Pn Racing...), ceux d'origine sont trés dur et ont donc une mauvaises adhérance,soit des pneus en mousses.
C'est le minimum pour commencer tranquillement avec un voiture qu'on peu faire rouler directement (aprés avoir chargé ses accus ).
Ensuite pour "taquiner" le chronos
4° : Les options "course":
> Les roulements à billes.
> Les "Tés" en carbone.
> Le Pod en aluminium (le support moteur pour les novices).
> Le différentiel à billes.
> L'amortisseur à friction.
> Un moteur "compéte", comme le Pn Racing 07BB-2 ou Atomic Stock, ou encore plus puissant...
> Les ressorts de suspension avant, en différentes duretés.
> Les barres de directions avec 4 possibilités de réglages en plastiques, ou en aluminium.
> Des fusées avant avec 2 ou 3°, soit en plastiques, soit en aluminium.
Voilà.
@+ sur les pistes .
Dernière édition par athryon le Mar 11 Sep 2012 - 16:12, édité 3 fois
Re: Bien acheter sa Mini-Z (ancienne version de 2009 puis 2010).
slt antho , rien a dire, c'est très bien expliquer
Re: Bien acheter sa Mini-Z (ancienne version de 2009 puis 2010).
Salut,
Je remets au goût du jour ce post mais cette fois-ci pour l'achat d'une MR-03.
Ce post destiné aux nouveaux pilotes désireux d'investir dans une Mini-Z neuve.
Cela n'engage que moi et chacun pourra apporté son expérience ou son avis sur le sujet.
1° La base :
Une MR-03 avec carrosserie et sa radio coûte environ :
A cela il faut rajouter 3 options indispensables pour profiter de son bolide en le fiabilisant d'entrée et s'amuser aussitôt :
Un set de roulements à billes pour remplacer les bagues en plastique, afin de ne pas usées les pièces en mouvement trop rapidement et gagnée en autonomie.
Des écrous en aluminium car d'origine ils sont en plastique et très peu fiable.
Des pneus mousses.
1 chargeur et 4 packs d'accumulateurs format AAA (1 pack pour la radio et 3 pour pouvoir rouler le temps de la session).
Demain je post la suite avec les options "perfs+" et les options "j'me fait plaisr".
@+
Antho.
Je remets au goût du jour ce post mais cette fois-ci pour l'achat d'une MR-03.
Ce post destiné aux nouveaux pilotes désireux d'investir dans une Mini-Z neuve.
Cela n'engage que moi et chacun pourra apporté son expérience ou son avis sur le sujet.
1° La base :
Une MR-03 avec carrosserie et sa radio coûte environ :
A cela il faut rajouter 3 options indispensables pour profiter de son bolide en le fiabilisant d'entrée et s'amuser aussitôt :
Un set de roulements à billes pour remplacer les bagues en plastique, afin de ne pas usées les pièces en mouvement trop rapidement et gagnée en autonomie.
Des écrous en aluminium car d'origine ils sont en plastique et très peu fiable.
Des pneus mousses.
1 chargeur et 4 packs d'accumulateurs format AAA (1 pack pour la radio et 3 pour pouvoir rouler le temps de la session).
Demain je post la suite avec les options "perfs+" et les options "j'me fait plaisr".
@+
Antho.
Antho "Replica"
salut Antho
Je serai tres interessé pour ta liste de pieces "perf+" avec les ref exactes pour avoir une auto aussi rapide que la tienne
Car je voulais optionner un peu ma charette mais vu le choix et le nbre d'options dispo je suis vraiment pommé
merci
Je serai tres interessé pour ta liste de pieces "perf+" avec les ref exactes pour avoir une auto aussi rapide que la tienne
Car je voulais optionner un peu ma charette mais vu le choix et le nbre d'options dispo je suis vraiment pommé
merci
piero01- Grand Champion
- Messages : 121
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 46
Localisation : 38390
Re: Bien acheter sa Mini-Z (ancienne version de 2009 puis 2010).
Salut,
Voici la suite du post, pour ceux que cela intéresserais, je peux donner par m.p. les marques et références dont j'ai équipé mon châssis.
2° Les options "perfs +" :
Un moteur un peu plus performant.
Un support moteur en aluminium.
Des Tés en carbone Kyosho.
Un "Té" en carbone PN Racing n°4.
Un amortisseur à friction.
Un différentiel à billes.
Un set de ressorts avant.
Une barre de direction 0°.
Une barre de direction +1°.
Une barre de direction -1°.
Avec tout ça il y a une bonne base pour régler son châssis.
3° Les options "tuning" :
Enfin quelques options qui ne font pas aller la voiture plus vite quoique...
Les marques ne sont citées qu'à titre d'information.
Les triangles en aluminium avec 2° de carrossage et réglages de la chasse de 0° ; 0,9° et 1,8° PN Racing.
Une paire de fusées 0° en aluminium PN Racing.
Les vis en Titane.
Support de "Té" en aluminium.
Barre supérieur avant en aluminium.
@+
Antho.
Voici la suite du post, pour ceux que cela intéresserais, je peux donner par m.p. les marques et références dont j'ai équipé mon châssis.
2° Les options "perfs +" :
Un moteur un peu plus performant.
Un support moteur en aluminium.
Des Tés en carbone Kyosho.
Un "Té" en carbone PN Racing n°4.
Un amortisseur à friction.
Un différentiel à billes.
Un set de ressorts avant.
Une barre de direction 0°.
Une barre de direction +1°.
Une barre de direction -1°.
Avec tout ça il y a une bonne base pour régler son châssis.
3° Les options "tuning" :
Enfin quelques options qui ne font pas aller la voiture plus vite quoique...
Les marques ne sont citées qu'à titre d'information.
Les triangles en aluminium avec 2° de carrossage et réglages de la chasse de 0° ; 0,9° et 1,8° PN Racing.
Une paire de fusées 0° en aluminium PN Racing.
Les vis en Titane.
Support de "Té" en aluminium.
Barre supérieur avant en aluminium.
@+
Antho.
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